Coronavirus : Vente en ligne
| Publié le 25 mars 2020 | Dernière mise à jour le 26 mars 2020
E-commerce : des offres préférentielles pour permettre aux commerçants de poursuivre leur activité
Pour permettre aux consommateurs de soutenir leurs commerces de proximité et aux commerces de proximité de poursuivre une activité en ligne et d’écouler leurs stocks, Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du Numérique, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, rendent publiques les offres, gratuites ou préférentielles, recueillies auprès de nombreuses entreprises du e-commerce, pour fournir des solutions en matière de vente en ligne, de paiement ou de livraison.
- Accéder à la liste des offres préférentielles
Le recensement des offres n’est pas exhaustif. Il rassemble les premiers acteurs qui nous ont fait parvenir des offres préférentielles sans engagement et destinées aux commerçants de proximité. Nous invitons tous les acteurs qui le peuvent à proposer des offres préférentielles dans cette période difficile pour les TPE/PME. Vous pouvez contacter France Num pour être référencés sur la plateforme France Num
Précautions sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de colis
La vente en ligne reste en effet autorisée, dans le cadre strict des consignes à mettre en œuvre pour assurer des conditions sanitaires irréprochables, tant pour ceux qui préparent les colis, que ceux qui les livrent ou les reçoivent.
- Télécharger le guide des bonnes pratiques à destination des professionnels
Utiliser au mieux les outils numériques
Le canal du e-commerce n’étant pas toujours facilement accessible pour les commerçants, notamment les plus petits d’entre eux, un guide pratique à destination des artisans, commerçants et indépendants a été publié sur la plateforme « France Num » pour aider les petites entreprises à utiliser ces outils.
- Accéder au site de France Num

Articles du même thème :
Documents à télécharger :
-
Coronavirus : Mobilisation numérique | CP du 24/03/2020
(PDF / 225.5 ko)