Coronavirus : Le FIPHFP accompagne les employeurs de la fonction publique
| Publié le 27 avril 2020Le FIPHFP met en place deux aides pour accompagner les travailleurs handicapés pendant le confinement

Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, le Comité national du FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) , réuni en séance exceptionnelle le 17 avril, a validé la mise en place de deux aides financières pour faciliter le travail à distance des travailleurs handicapés durant la période de confinement.
Une, destinée à accompagner l’équipement informatique des apprentis. Une seconde pour favoriser le travail à distance pour les travailleurs handicapés qui ne sont pas habituellement en télétravail.
Équipement informatique des apprentis pendant la période de confinement
Cette aide a pour objectif de permettre aux apprentis en activité chez les employeurs publics de continuer leur scolarité à distance dans le cadre de la pandémie actuelle de COVID-19.
Le FIPHFP prend en charge dans la limite d’un plafond de 500€ les frais d’équipements informatiques de l’apprenti.
Aide pour le travail à distance pendant le confinement
Cette aide a pour objectif, dans le cadre de la pandémie et à titre exceptionnel de favoriser le travail à distance pour les travailleurs handicapés qui ne sont pas en télétravail.
Le FIPHFP finance l’achat d’un équipement informatique et la connexion à distance dans la limite d’un plafond de 1 000€.
- Télécharger la demande de prise en charge.

Articles du même thème :
Documents à télécharger :
-
FIPHFP : Fiche équipement informatique apprenti | 04/2020
(PDF / 352.3 ko)
-
FIPHFP : Fiche aide pour le travail à distance | 04/2020
(PDF / 353.1 ko)