siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 
 
 
 
 

 

Accueil > Entreprises, emploi, économie > Accompagnement des entreprises > Développement et innovation > Breizh Fab | Témoignages d’entreprises bénéficiaires

Breizh Fab | Témoignages d’entreprises bénéficiaires

| Publié le 10 février 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter
 

Breizh Fab est un programme d’aide à la modernisation des entreprises, impliquant l’ensemble des acteurs du réseau économique régional, auquel participe l’Etat :

  • en lien avec la politique nationale des Territoires d’Industrie
  • abondé par le dispositif gouvernemental « Plan d’accompagnement de 10 000 PME françaises vers l’industrie du futur et la transformation numérique »

Breizh Fab accompagne les PME industrielles et imagine avec elles, en partant de leurs besoins, des solutions d’accompagnement individuel ou collectif. Grâce à une large offre d’accompagnement (400 consultants sélectionnés), Breizh Fab conseille et accompagne les entreprises dans différents domaines pour les aider à optimiser et développer leur activité : stratégie, performance, business et financement.

Breizh Fab propose différents types d’accompagnement, suivant le besoin exprimé par les entreprises :

  • Accompagnement individuel par un consultant spécialisé
  • Court (de 2 à 4 jours sur 3 mois) : éclairer une situation, résoudre un problème ponctuel
  • Long (de 5 à 7 jours sur 9 mois) : structurer une démarche d’amélioration, résoudre un problème structurel
  • Programme dédié à la modernisation de l’outil productif, à la transition numérique et à l’organisation industrielle (de 2,5 à 11,5 jours).

Ce programme comprend : un diagnostic, une étude d’opportunités, un accompagnement par un consultant spécialiste, des ateliers thématiques et des visites d’entreprises.

Des témoins vous expliquent, en vidéo, l’intérêt de cette démarche.

Créée il y a une trentaine d’années en centre Bretagne (Merdrignac), la sarl Métogal été reprise en 2005 par Serge LE BOULANGER. Installée depuis septembre 2013 dans la zone de la Tourelle à Lamballe (22), Métogal conçoit des escaliers métalliques contemporains sur mesure aux lignes modernes pour ses clients particuliers, des garde-corps de balcons sur des immeubles collectifs pour sa clientèle de promoteur immobilier, et de la découpe laser en sous traitance industrielle. Son dirigeant, Serge LE BOULANGER souhaitait bénéficier d’un audit performant de son site internet, pour pouvoir développer ses ventes aux particuliers. Il a fait appel à la Breizh Fab et a engagé un défi sur-mesure axé Business

Située à Caudan (56), l’entreprise « Assistance Moule Injection  » fabrique et répare des moules métalliques depuis près de quinze ans. L’entreprise familiale se diversifie, aujourd’hui, pour rester à la pointe. Elle a présenté un projet de croissance suite à sa participation au concours Crisalide Industrie #1 en 2018. Ce projet de développement et de diversification a généré un besoin de financement de l’activité, ce qui a conduit Marie-Hélène JEGOUIC, dirigeante de l’entreprise familiale a sollicité un défi sur-mesure Breizh Fab sur un axe orienté Financement

Marinelec Technologies, située à Quimper (29), est spécialisée dans la conception et la réalisation d’équipements de surveillance, d’alarme et de commande pour la marine. Pascal CITEAU, dirigeant de l’entreprise, s’interrogeait de plus en plus sur l’optimisation de ses coûts en commençant par le coût de revient des produits ; il a fait appel à la Breizh Fab et a engagé un défi sur-mesure axé sur le financement, afin d’améliorer son logiciel de comptabilité analytique déjà en place.

Kuhnke Kaecia est une entreprise située en Ille-et-Vilaine (35), spécialisée dans la fabrication de vérins pneumatiques sur mesure et de systèmes pneumatiques dédiés. Betty BOLAND, dirigeante de l’entreprise a intégré le programme « Industrie du futur Bretagne  » pour améliorer et optimiser son process de production.

En savoir plus :
--

->Articles du même thème :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics