Accompagner la reprise d’activité des entreprises bretonnes
| Publié le 22 juin 2020 | Dernière mise à jour le 21 juillet 2020Depuis fin janvier 2020, La France a été touchée par la pandémie mondiale de COVID-19, virus de la famille des coronavirus.
Afin de prévenir l’expansion de cette épidémie, les autorités sanitaires ont pris des mesures exceptionnelles dont un confinement de la population et la fermeture de certains établissements.
Dans ceux qui ont repris leur activité, des questions nouvelles ayant trait à l’organisation du travail, aux conditions de travail, à la gestion des ressources humaines, aux relations commerciales se posent. Ce sont autant de sujets qui nécessitent une vigilance toute particulière compte tenu du risque sanitaire et économique.
La Direccte Bretagne propose des documents pour outiller les professionnels au moment de la reprise d’activité en direction de leur clientèle et de leurs salarié.es.
- Mémo commerces et entreprises artisanales
- Mémo tourisme, à destination des hôtels, cafés et restaurants
- Mémo tourisme, à destination de l’hôtellerie de plein air
Les informations synthétisées dans ces brochures sont complétées par des informations plus étayées sur les sites suivants :

Articles du même thème :
Documents à télécharger :
-
Mémo Artisanat - Commerce | Juin 2020
(PDF / 1.2 Mo)
-
Mémo Tourisme Hôtellerie de plein air | Juillet 2020
(PDF / 1.2 Mo)
-
Mémo Tourisme Hôtels, cafés, restaurants | Juin 2020
(PDF / 2 Mo)