siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Entreprises, emploi, économie > Développement des territoires > Tourisme > Actualités > Ouverture du portail des marques nationales du Tourisme

Ouverture du portail des marques nationales du Tourisme

| Publié le 15 juillet 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme a annoncé le 24 juin 2013 l’ouverture du portail des marques nationales du tourisme : www.dgcis.gouv.fr/marques-nationales-tourisme

Ce site concrétise la volonté de l’Etat de valoriser auprès du grand public et des professionnels les établissements engagés dans les dispositifs Qualité Tourisme™ et Tourisme & Handicap.
Ces marques, propriété de l’Etat, traduisent la volonté des pouvoirs publics de garantir la qualité et l’accessibilité des prestations touristiques.

Le site recense les établissements marqués Qualité Tourisme™ et/ou Tourisme et Handicap grâce à un moteur de recherche fonctionnel

  • par zones géographiques,
  • par catégorie de prestation,
  • par niveau d’accessibilité.

Il présente les principales caractéristiques de ces deux marques au grand public et informe utilement les professionnels qui souhaiteraient rejoindre ces démarches.

Il s’inscrit par ailleurs dans la stratégie de l’Etat visant à améliorer l’attractivité de la destination France en garantissant aux clientèles touristiques des prestations de qualité.
_De plus, il apporte aux personnes en situation de handicap une information fiable et objective sur le niveau d’accessibilité des sites et des hébergements touristiques.

Le site des marques nationales du tourisme sera complété en 2014 par un module d’écoute client et des outils de gestion destinés plus spécifiquement aux partenaires de ces marques.
Il pourra également s’ouvrir à d’autres labels d’Etat (France Vélo Tourisme, etc.) et leur offrir ainsi une visibilité accrue.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics