siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Travail et relations sociales > Publications > Les diagnostics locaux de santé

Les diagnostics locaux de santé

| Publié le 30 janvier 2013 | Dernière mise à jour le 3 février 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Dans le cadre du Plan régional santé au travail en Bretagne 2010-2014, la Direccte de Bretagne et ses partenaires œuvrent à la mise en place d’une politique régionale visant à la protection de la santé des populations au travail.

L’axe 1 du plan régional : « améliorer la connaissance en santé au travail » préconise de développer les outils de connaissance et de suivi, en cohérence avec le diagnostic régional santé travail et avec les recommandations du Comité régional de prévention des risques professionnels.

Dans ce cadre, la DIRECCTE a confié à l’Observatoire régional de santé de Bretagne la réalisation d’un document permettant des approches infra-régionales ciblées sur les zones d’emploi. Ce rapport se concentre actuellement sur la population affiliée au régime général de la sécurité sociale et inclut un focus sur la situation de la population intérimaire.

Outil diagnostic de concertation et d’aide à la décision au service des territoires concernés et des partenaires régionaux, ce document a pour vocation de contribuer à l’amélioration des réponses apportées aux problèmes rencontrés et aux besoins.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics