siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

Nos services en département
 

 
 
 
Accueil > Informations générales > Qui sommes nous ? > le facilitateur à votre écoute

le facilitateur à votre écoute

| Publié le 7 novembre 2014
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le facilitateur est à votre disposition pour vous aider à faire aboutir vos démarches avec l’administration lorsque vous êtes confrontés à des situations de blocage ou à une réglementation qui vous semble inadaptée.

Son rôle est de comprendre vos difficultés, d’examiner la situation avec un œil neuf et de vous accompagner. Il peut faciliter la coordination entre plusieurs services de l’administration ou vous aider à trouver le bon interlocuteur.

Le réseau des facilitateurs a été mis en place dans le cadre du Pacte d’avenir pour la Bretagne signée le 13 décembre 2013 par le préfet de région et le président du Conseil régional, en présence du Premier ministre.
Ce Pacte formalise l’engagement de l’État d’œuvrer en faveur de la simplification administrative et réglementaire pour réduire les freins à l’initiative et favoriser l’émergence des projets.

Contactez le facilitateur

Vous pouvez contacter le facilitateur par messagerie électronique :

bretag.facilitateur@direccte.gouv.fr

- Pour un traitement plus rapide de votre demande, vous voudrez bien en préciser l’objet et, dans la mesure du possible, fournir les éléments relatifs à la démarche que vous avez engagée avec l’administration.

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics