siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Assises du TOURISME

| Publié le 16 décembre 2013 | Dernière mise à jour le 17 décembre 2013
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le tourisme, une chance pour la France

La France est la première destination touristique du monde avec 83 millions de visiteurs par an, et la troisième en volume de recettes. Mais la destination France est soumise à une concurrence accrue avec l’émergence de nouvelles destinations.

L’attractivité de la France doit être maintenue. C’est un enjeu majeur. C’est pourquoi le président de la République a décidé de faire du tourisme une priorité nationale. L’objectif est de conforter la place de la France au premier rang des destinations touristiques dans le monde.

Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, a en charge l’organisation des Assises du Tourisme qui visent à élaborer un programme d’actions pour faire de la France une destination d’avenir. Lancées le 26 novembre, elles s’achèveront au printemps 2014.
Tous les professionnels du secteur, publics et privés, y compris les collectivités locales, sont mobilisés.

L’agenda des assises

Une grande consultation en ligne pour tous les français

Particuliers, professionnels publics et privés, vous êtes tous invités à faire part de vos propositions, via une grande consultation en ligne.
Chaque Français est invité à faire part de ses idées et propositions pour développer le tourisme en France, grâce à la consultation ouverte du 26 novembre 2013 au 31 janvier 2014.

Des groupes de travail thématiques

Des groupes de travail ont été formés autour de neuf thématiques, regroupant des professionnels du secteur de tous les territoires.
Des réunions sont prévues sur tous les territoires métropolitains et ultramarins. Chaque groupe de travail est composé d’une quarantaine d’acteurs, avec à sa tête deux ministres associés et deux pilotes.

Des assises territoriales début 2014

Elles se dérouleront dans chaque région de France, sous l’égide des préfets. Sous forme de tables rondes, elles rassembleront durant une journée les collectivités locales, les organismes publics et les acteurs privés. Elles traiteront des neuf thématiques identifiées selon les problématiques spécifiques à chaque territoire.

  • Les lieux et dates de ces tables rondes seront précisés ultérieurement.
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics