siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 
 

 

Accueil > Entreprises, emploi, économie > Actualité Emploi Entreprises > Trophées de l’entreprise inclusive en Ille-et-Vilaine

Trophées de l’entreprise inclusive en Ille-et-Vilaine

| Publié le 22 novembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La cérémonie de remise des trophées de l’entreprise inclusive s’est déroulée en présence de Mme Murielle Pénicaud, Ministre du Travail.

La première cérémonie de remise des trophées de l’entreprise inclusive s’est déroulée le vendredi 8 novembre 2019, à l’Atrium BPGO de Saint Grégoire (35).

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la dynamique nationale lancée par le Président de la République le 17 juillet 2018 à l’Elysée, et depuis dupliquée dans chaque département. L’objectif de cette démarche est d’impulser et d’accompagner la mise en œuvre, par les entreprises, d’engagements volontaires, innovants et concrets en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle. Le plan fait appel à la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

C’est ainsi que, le 29 avril dernier, la charte d’engagement « L’Ille et Vilaine, une chance. Les entreprises s’engagent. » a été signée entre l’Etat et le Club d’entreprises dont le Président est M. Eric CHALLAN BELVAL, président de la Feuille d’Erable.

La charte définit les engagements du Club au titre de son intervention volontariste en faveur de l’inclusion et de l’insertion professionnelle.

Dans le cadre de cette mobilisation, l’union des entreprises 35 a choisi de s’engager en organisant la remise de 5 prix, qui mettent en lumière les actions déjà conduites par les entreprises brétilliennes.

Le jury ayant proposé à Mme la Ministre du Travail d’être l’invitée d’honneur de cette 1ère remise de prix, cette dernière a participé à cette soirée qui a réuni 150 entreprises.

Les 5 prix ont été décernés à des entreprises qui se sont particulièrement distinguées dans des actions inclusives développées dans les domaines suivants :

  • Le handicap,
  • La jeunesse (intégration, enseignement)
  • La mixité (migrants, parité)
  • Le numérique au service de l’inclusion
  • Le coup de cœur du jury.
--

->Articles du même thème :

 
GIF - 15.8 ko
 

 

 

 
 

 

Portail d’information des
petites entreprises en Bretagne

 



 

 

 
Liens
Ministère de l'Economie et des Finances
 
Ministère du Travail
 
L'Etat en Bretagne
 

orientation pour tous

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics