+ services en département
 
 
Accueil > Concurrence et consommation > Consommation > Séniors consommateurs : Ayez les bons réflexes !

Séniors consommateurs : Ayez les bons réflexes !

| Publié le 9 avril 2018 | Dernière mise à jour le 7 juin 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Réflexes Séniors : des clés pour être bien informés

Les actes d’achat ou de contractualisation des séniors, nombreux et variés, nécessitent quelques mises en garde afin d’éviter que ce public, parfois captif ou vulnérable, devienne victime de pratiques peu scrupuleuses ou abusives.

Ce guide pratique, à destination des personnes âgées et des personnes les entourant doit leur permettre de rester des « Consom’acteurs », maîtres de leurs choix de consommation.

 

Il est organisé autour de quatre thèmes de la vie quotidienne :
acheter, se protéger, se loger, être aidé

Ce guide rappelle les règles et les enjeux de nombreux sujets de consommation et met en avant des points de vigilance afin de pleinement informer les séniors consommateurs Bretons.

 

- Téléchargez le guide Réflexes Séniors

 

Le livret Réflexes Séniors est, à l’instar des précédentes publications, Réflexes conso et Réflexes alimentaires, le fruit d’une collaboration initiale entre la DIRECCTE Bretagne et la Mce-CTRC Bretagne.

Par un partenariat élargi au Centre technique régional de la consommation (CTRC) et à la DIRECCTE Île-de-France, ainsi qu’au CTRC et à la DIRECCTE Normandie, cette nouvelle publication couvre un territoire étendu à ces deux régions au bénéfice d’un plus grand nombre de consommateurs. Elle incarne une volonté commune et affirmée de porter largement à la connaissance du public les informations indispensables sur les droits de chacun en matière de consommation.

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics