+ services en département
 
 
 
Accueil > Concurrence et consommation > Actualités Concurrence/consommation > Risques liés à l’utilisation de siphons à crème

Risques liés à l’utilisation de siphons à crème

| Publié le 26 juin 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Plusieurs modèles de siphons culinaires ont causé des accidents domestiques graves

Depuis 2010, plusieurs modèles de siphons culinaires ont causé des accidents domestiques graves dus à leur explosion, soit lors à la première utilisation, soit après plusieurs années d’utilisation.

La DGCCRF a effectué plusieurs enquêtes sur la sécurité de ces produits. En cas de défectuosité avérée, la DGCCRF a prescrit aux professionnels le retrait des produits et leur rappel auprès des consommateurs, en demandant aux professionnels de renforcer la visibilité et l’efficacité de leurs procédures de rappel.

Toutefois, la communication effectuée par les fabricants et les distributeurs n’a pas réussi à toucher la totalité des consommateurs concernés, comme en témoignent les accidents survenus par la suite.

En tout état de cause, la DGCCRF recommande aux utilisateurs de siphon à crème – quelle que soit la date d’achat – de vérifier que ce dernier n’est pas concerné par un rappel et, en cas de doute, de se rapprocher du vendeur…

  • Téléchargez le communiqué de presse avec en annexe la liste des produits défectueux :
Communiqué du 22 juin 2017
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics