siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 
 

Prévention de l’usure professionnelle - BTP

| Publié le 30 novembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Parler d’usure professionnelle, c’est parler des traces du travail sur la santé des salariés, à long terme. Les expositions répétées à des situations contraignantes génèrent des traces définitives sur la santé et altèrent la capacité et la qualité de vie au travail.

Dans le secteur d’activités des travaux publics, l’usure professionnelle affecte à des degrés divers l’organisation des chantiers et la performance de l’entreprise.

Se préoccuper de la prévention de l’usure professionnelle c’est préserver la santé et la qualité de vie au travail des salariés tout en maintenant la performance et la compétitivité de l’entreprise.

Dans le cadre du Plan Régional Santé Travail 2016-2020, des préventeurs ont créé des documents en collaboration avec la Fédération Régionale des Travaux Publics (FRTP) pour vous aider à identifier les facteurs d’usure professionnelle, leurs conséquences et expliquer l’intérêt de mener des actions pour prévenir l’usure professionnelle.

Une séquence vidéo animée est à votre disposition pour communiquer au sein de votre entreprise sur l’usure professionnelle.

Une brochure complète cette présentation en donnant des repères pour conduire une démarche de prévention en entreprise.

En savoir plus :
--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics