siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Entreprises, emploi, économie > Accompagnement des entreprises > Mutations économiques et restructurations

Mutations économiques et restructurations

Octobre 2014 : Un recours à l’activité partielle facilité

A partir du 1er octobre 2014, la démarche pour recourir à l’activité partielle est entièrement dématérialisée. Plus accessible, l’activité partielle est facilitée pour toutes les entreprises qui rencontrent des difficultés temporaires et qui souhaitent préserver l’emploi de leurs salariés.

Des outils d’accompagnement - 15 septembre 2014

Anticiper et accompagner les mutations

L’appui aux Mutations Economiques au niveaurégional et des territoires implique réactivité et prises d’initiatives pour anticiper des difficultés locales d’emploi et créer des synergies avec des secteurs en croissance ou émergents. L’approche se fait par trois entrées : les branches professionnelles, les territoires, les entreprises. La service (...)

3 dispositifs d’accompagnement

Dans un contexte de mutations économiques où la concurrence se raffermit et les marchés sont de plus en plus disputés, votre entreprise est-elle bien préparée ? Son organisation est-elle adaptée ? L’Etat a pour mission d’accompagner les entreprises et leurs salariés, et les aider à mieux anticiper les mutations sociales, économiques et technologiques. (...)
Des outils d’accompagnement - 29 novembre 2011

La GPEC territoriale

La GPEC territoriale relève du dialogue social et apparaît comme une démarche conciliant l’intérêt des entreprises et celui des salariés, en s’appuyant sur la formation professionnelle continue.

Des outils d’accompagnement - 28 novembre 2011

EDEC Pôle naval

La Bretagne se situe au premier rang français dans les domaines de la construction et de la réparation navale. Cette filière constitue l’un des secteurs-clés de la région : 10 000 emplois dans une centaine d’entreprises. Elle se caractérise par la présence de grands donneurs d’ordre (groupes d’envergure internationale : STX, DCNS …) et un réseau important de sous-traitants et partenaires (chantiers de taille moyenne, PME – PMI de la métallurgie et activités connexes).

les actions - 6 novembre 2011
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics