siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 

Accueil > Entreprises, emploi, économie > Actualité Emploi Entreprises > Matthias Fekl au Forum des PME à l’International, le 4 juillet à (...)

Matthias Fekl au Forum des PME à l’International, le 4 juillet à Vannes

| Publié le 5 juillet 2016 | Dernière mise à jour le 28 avril 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des français de l’Etranger, s’est rendu à l’Open de l’International organisé par Bretagne Commerce International (BCI) à Vannes ce lundi. Il a choisi ce grand rendez-vous annuel de l’internationalisation des entreprises en Bretagne pour tenir le Forum des PME à l’International.

Le Forum des PME à l’International

Initiative du Secrétaire d’Etat, ce forum vise à rassembler des PME déjà exportatrices et des PME désirant partir à la conquête de nouveaux marchés hors de France pour échanger sur les enjeux du commerce extérieur.
Son objectif : Faire connaître au plus grande nombre les dispositifs d’aide ou de soutien existant au niveau national ou régional, d’échanger sur l’expérience des uns et des autres mais aussi d’encourager les PME à aller ensemble conquérir des contrats à l’étranger.
Le forum des PME à l’International s’est tenu deux fois à Paris ainsi que dans plusieurs capitales régionales. L’objectif du Secrétaire d’Etat est de pouvoir l’organiser dans chacune des régions de France.

- Dès son arrivée au Chorus de Vannes, Monsieur Fekl a fait un tour des stands officiels et s’est naturellement attardé sur celui de la DIRECCTE où il a pu s’entretenir en présence de Monsieur Jean-Yves Le Drian, Président de la région Bretagne, avec nos agents chargés du suivi des questions internationales, Serge Krebs et Alexandra Conan.

L’escale bretonne du Forum des PME à l’international a été ouverte par David Robo, Maire de Vannes, Jean-François Garrec, Président de la CCI Bretagne et de Jean-Yves Le Drian.
En présence de près d’un millier de personnes, trois entreprises, choisies dans un atelier de préparation pour se faire le porte-parole des PME bretonnes, ont rendu compte devant les ministres de trois thèmes principaux de préoccupation, celui de la simplification administrative, celui des dispositifs d’accompagnement sur le territoire et à l’étranger et enfin des Volontaires Internationaux en Entreprise.
Le Secrétaire d’Etat a clos les débats par une longue allocution reprenant ses objectifs en matière de soutien au commerce extérieur.

Inauguration de "Feel Africa"

En début d’après-midi, Monsieur Fekl a inauguré la première rencontre de Feel Africa organisée par Bretagne Filières, en présence d’une forte délégation africaine menée par le Ministre d’Etat du Congo, Monsieur Henri Djombo. Il s’agit d’une conférence visant à promouvoir les filières agri-agro bretonnes en Afrique.

Le Secrétaire d’Etat a terminé sa visite en assistant à des entretiens en BtoB organisés par BCI et Business France.

 

 

Portail d’information des
petites entreprises en Bretagne

 

 

 
 

 

 
Liens
Ministère de l'Economie et des Finances
 
Ministère du Travail
 
L'Etat en Bretagne
 

orientation pour tous

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics