+ services en département
 
 
 
Accueil > Etudes et statistiques > Synthèses et Analyses > La formation professionnelle des demandeurs d’emploi en Bretagne en (...)

La formation professionnelle des demandeurs d’emploi en Bretagne en 2016.

| Publié le 28 août 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En 2016, 46 400 stagiaires en recherche d’emploi ont débuté une formation, soit un accroissement de 42% par rapport à 2015. La Région a commandité 45% des stages, avec une action portant plus particulièrement sur les jeunes en insertion. Les stages financés par Pôle emploi, en réponse à des besoins immédiats, sont généralement plus courts. Toutes catégories confondues, les formations débutées en 2016 ont duré en moyenne 535 heures.

Les stages de certification ou de professionnalisation représentent 57% des entrées. Les personnes de moins de 26 ans accèdent plus souvent à la formation que celles de 45 ans ou plus. La part des stagiaires demandeurs d’emploi peu qualifiés ou de longue durée a légèrement progressé entre 2015 et 2016. Les formations ont un impact positif sur le retour à l’emploi. A caractéristiques individuelles identiques, les stagiaires bretons de l’année 2015 sont moins souvent inscrits à Pole emploi à la fin de l’année 2016, que ceux n’ayant pas suivi de formation.

Téléchargez

La formation professionnelle des demandeurs d’emploi en Bretagne en 2016.
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics