Direccte Bretagne
 
+ services en département
 
 
 
Accueil > Etudes et statistiques > Etudes > L’économie numérique en Bretagne : un secteur bien implanté, dynamique mais peu (...)

L’économie numérique en Bretagne : un secteur bien implanté, dynamique mais peu féminisé

| Publié le 13 novembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’économie numérique représente 46 600 emplois en Bretagne en 2015. Sa part dans l’ensemble des emplois de la région est de 3,6 %, une proportion supérieure à la moyenne des autres régions françaises hors Île-de-France (3,0 %).

Parmi ces emplois, 35 000 relèvent des technologies numériques. Ils sont fortement concentrés dans les zones d’emploi de Rennes et, à un degré moindre, de Brest. Plus de la moitié de ces emplois sont occupés par des cadres, souvent jeunes et diplômés du supérieur. Les emplois y sont très majoritairement à durée indéterminée, à temps complet et relativement bien rémunérés. La taille des établissements diffère selon la nature des activités : de grands établissements pour les télécommunications et la fabrication des technologies de l’information et de la communication, et fréquemment de petites structures pour la programmation et le conseil en systèmes et logiciels informatiques. Dans ce secteur, près de trois emplois sur quatre sont occupés par des hommes...

Lire l’étude de l’INSEE

L’économie numérique en Bretagne
--

Webmestre |