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Juniors consommateurs : Adoptez les bons reflexes

| Publié le 31 août 2020
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Sécurité, c’est bien joué

En 2019, la France comptait plus de 12 000 000 de « juniors » de moins de 15 ans. Tous sont directement ou indirectement des « juniors consommateurs », cibles d’une consommation qui leur est propre.

Puériculture, jeux, jouets, aires de jeux …mais aussi prestations de garde en accueil collectif ou par une assistante maternelle, vacances adaptées et organisées, assurances scolaires, soutien aux devoirs…. sont autant de thèmes qui nécessitent une vigilance toute particulière.

Ce guide vise à communiquer sur plusieurs thématiques permettant aux parents et/ou encadrants de « juniors » de demeurer attentifs lors de leurs actes d’achats ou lors des prestations effectuées pour ce public spécifique. Et parce qu’il n’est jamais trop tôt pour être un « consommateur averti », ce guide est aussi destiné aux juniors eux-mêmes ; afin que certaines des thématiques abordées soient prétexte à sensibilisation et échanges avec leur entourage.

A l’instar des trois précédentes brochures « Réflexes » (Réflexes Conso, Réflexes Alimentaires et Réflexes Séniors), ce guide « Réflexes Juniors » est issu d’une collaboration entre la Mce-CTRC Bretagne et la Direccte Bretagne et traduit la volonté réaffirmée de permettre au plus grand nombre d’acquérir de bons réflexes de consommation.

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