siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 
 

Accueil > Travail et relations sociales > Santé et sécurité au travail > Plan régional Santé - Travail > Journée régionale d’action « Santé au travail des femmes » : 28 mai (...)

Journée régionale d’action « Santé au travail des femmes » : 28 mai 2019

| Publié le 9 mai 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour la première fois en Bretagne, une journée régionale est organisée autour des enjeux de santé au travail des femmes. Inscrite dans le cadre du Plan Régional Santé au Travail (PRST) 2016-2020, premier PRST à avoir inscrit ces sujets dans ses orientations, cette journée aura lieu le 28 mai prochain - journée nationale d’action pour la santé des femmes.

Les évolutions du monde du travail mais aussi de la société, nous invitent en effet à rendre visibles les spécificités de la situation des femmes au travail et à agir pour améliorer le contexte professionnel de tous et toutes.

Organisée en partenariat avec la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE), cette journée s’adresse à titre principal aux acteurs de la prévention et aux entreprises.

En présence de la Préfète de région, cette journée d’action qui accueillera également Karen Messing, spécialiste canadienne des questions de santé au travail des femmes - grand témoin de la journée - permettra de sensibiliser et outiller les acteurs pour une meilleure prise en compte de ces enjeux dans les actions de prévention menées à l’échelle des entreprises et plus globalement de la société.

Téléchargez l’invitation et le programme de cette journée.

Accédez au formulaire d’inscription (obligatoire)

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics