Direccte Bretagne
 

siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 
 

 

Accueil > Informations générales

Informations générales

La Direccte lance le deuxième appel à projets CPER 2020.

Dans le cadre du Contrat de plan 2015-2020, l’Etat et la Région Bretagne soutiennent des travaux d’études-actions dans le domaine de la relation emploi-formation, au niveau sectoriel et/ou local. La Direccte lance le deuxième appel à projets Pour répondre à cet appel à projets selon les critères du cahier des charges, vous trouverez toutes les (...)
Appels à projets - 2 juillet 2020

Coronavirus : Protocole national de déconfinement

La reprise de l’activité est essentielle pour éviter l’effondrement de notre économie. Mais cette reprise doit nécessairement se faire dans le respect de la protection de la santé des salariés.

Actualité - 24 juin 2020

Appel à manifestation d’intérêt : Recensement de projets pour accélération en 2020-2021 dans le cadre du plan de relance

Suite à la crise du covid-19, l’investissement nécessite d’être soutenu directement auprès des entreprises. La Direccte Bretagne lance un appel à manifestation d’intérêt auprès des entreprises ayant des projets pour 2020 ou 2021.

Actualité - 23 juin 2020

Accompagner la reprise d’activité des entreprises bretonnes

Depuis fin janvier 2020, La France a été touchée par la pandémie mondiale de COVID-19, virus de la famille des coronavirus.
Dans les établissements qui ont repris leur activité, des questions nouvelles ayant trait à l’organisation du travail, aux conditions de travail, à la gestion des ressources humaines, aux relations commerciales se posent. Ce sont autant de sujets qui nécessitent une vigilance toute particulière compte tenu du risque sanitaire et économique.

Actualité - 22 juin 2020

Activité partielle : déploiement d’un plan de contrôle

Dans le cadre de la crise sanitaire, le dispositif d’activité partielle, également appelé chômage partiel, a été très fortement mobilisé pour favoriser le maintien dans l’emploi des salariés.

Compte tenu de l’importance du soutien financier apporté par les pouvoirs publics aux entreprises et aux salariés, le Gouvernement a souhaité renforcer le contrôle sur les demandes d’activité partielle, en distinguant bien les entreprises qui, de bonne foi, ont fait des erreurs lorsqu’elles ont renseigné leurs demandes d’indemnisation, et celles qui ont fraudé.

Actualité - 22 juin 2020
 

 

 

 

 
GIF - 15.8 ko
 

 

 

 

 

 
 

 

Portail d’information des
petites entreprises en Bretagne

 



 

 

 
Liens
Ministère de l'Economie et des Finances
 
Ministère du Travail
 
L'Etat en Bretagne
 

orientation pour tous

--

Webmestre |