siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 
 

 

Etes-vous préparé au Brexit ?

| Publié le 10 décembre 2019 | Dernière mise à jour le 15 janvier 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Ministère de l’Economie et des Finances vous encourage à réaliser un diagnostic pour identifier l’impact du Brexit sur votre activité.

Le Brexit aura lieu le 31 janvier 2020.

Quelle que soit l’issue des négociations, le Brexit aura des conséquences sur votre activité. Il vous reste donc peu de temps pour préparer votre entreprise à tous les scénarios possibles, y compris celui d’une sortie sans accord.

Afin de vous y aider, l’Etat met à votre disposition :

  • un document d’autodiagnostic de votre exposition à un Brexit sans accord . L’autodiagnostic se présente sous-forme d’un questionnaire en ligne à choix multiples, divisé en 9 thèmes. Il faut entre 5 à 10 minutes pour le compléter et recevoir ensuite un document rassemblant l’ensemble des éléments d’information correspondant à sa situation particulière. L’autodiagnostic Brexit est accessible sur www.votrediagnosticbrexit.fr ou sur la page dédiée du site www.brexit.gouv.fr.

Les services de l’Etat font encore aujourd’hui le constat que trop peu d’entreprises sont prêtes pour le Brexit. Il est donc probable que cette observation vous concerne également. Nous vous encourageons fortement à prendre connaissance de ces documents. Il vous reste donc peu de temps pour préparer votre entreprise à tous les scénarios possibles, y compris celui d’une sortie sans accord.

--

Webmestre |