+ services en département
 
 
 
Accueil > Etudes et statistiques > Etudes > Entrepreneuriat féminin

Entrepreneuriat féminin

| Publié le 28 juin 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La création d’entreprise constitue une opportunité pour l’emploi des femmes et un fort potentiel de croissance pour la Bretagne.
Encourager l’entrepreneuriat féminin, c’est d’abord répondre à l’enjeu de l’égalité entre les femmes et les hommes en offrant à toutes et à tous des moyens de se projeter, de s’investir et de se réaliser dans la création ou la reprise d’entreprises.

Depuis 2010, deux Plans d’actions régionaux (PAR) pour le développement de l’Entrepreneuriat par les femmes ont été signés en Bretagne par l’État, la Caisse régionale des Dépôts et le Conseil régional. Le PAR 2013-2015 déclinait l’objectif du Plan national Entreprendre au féminin 2013-2017 de faire progresser de 10 points le taux d’entrepreneures en France pour atteindre 40 % de femmes créatrices d’entreprises en 2017. Avec de nombreuses structures engagées en faveur des femmes entrepreneures, plusieurs actions d’information, de sensibilisation, de formation, de soutien, d’accompagnement, d’aides au financement et à la création, ont été réalisées sur les territoires.

En partenariat avec l’Insee, la DRDFE et la Direccte ont souhaité, à travers cette étude, dresser l’état des lieux de l’entrepreneuriat des femmes en Bretagne, mieux connaître leur profil, les dispositifs qu’elles mobilisent et les pistes d’amélioration possibles.

Téléchargez :

Entrepreneuriat féminin
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics