siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 
 

Accueil > Informations générales > Appels à projets > Deuxième vague de l’appel à projet du PIA 3 INNO AVENIR « FILIERES (...)

Deuxième vague de l’appel à projet du PIA 3 INNO AVENIR « FILIERES »

| Publié le 7 décembre 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’Etat et les Régions ont décidé d’investir pour le développement de l’innovation, notamment non-technologique. Dans ce cadre est lancé, après une première vague initiée fin 2017, la deuxième vague de l’appel à projets INNO AVENIR « FILIERES » , pour financer jusqu’à 50% les projets indispensables à la compétitivité des filières stratégiques de l’économie bretonne.

Cet appel à projet est le premier axe du volet territorial breton du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), doté de 24,6 M€ apportés à parité par l’Etat et la Région. A également été publié dans ce cadre un appel à projets spécifique pour accompagner les projets innovants portés par des entreprises.

INNO AVENIR « FILIERES » s’adresse aux projets qui apportent un avantage déterminant à une filière de la Glaz économie, par exemple sous la forme de création d’unités industrielles partagées, de mise en commun de moyens techniques liés à l’innovation ou de mise en place d’outils collaboratifs dans les domaines de la logistique, des RH, du design, du marketing ou de l’économie circulaire et industrielle. Bpifrance assure l’instruction des dossiers pour le compte de la Région et de l’Etat.

Dépôt des candidatures pour la deuxième vague de l’appel à projets avant le 1er février 2019

Les projets visés auront un coût compris entre 1 et 2 M€ et devront atteindre un modèle économique viable à l’horizon de trois ans. Les projets sélectionnés pourront être accompagnés jusqu’à 50% de leur montant en subvention et avance remboursable.

La sélection des candidatures privilégiera les projets présentant des effets positifs significatifs du point de vue écologique ou énergétique. Par ailleurs, les conditions de sélection sont adaptées pour les entreprises de l’ESS.

Cette nouvelle vague de l’appel à projets prévoit un dépôt des candidatures avant le 1er février 2019.

En savoir plus :

Renseignements sur le site : http://inno-avenir.bretagne.bzh

Documents à télécharger :

 
GIF - 15.8 ko
 
 

 

 


Les mouvements de blocage liés aux gilets jaunes impactent votre entreprise ?

Contactez la Direccte.


 

Portail d’information des
petites entreprises en Bretagne

 

 

 
 

 

 
Liens
Ministère de l'Economie et des Finances
 
Ministère du Travail
 
L'Etat en Bretagne
 

orientation pour tous

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics