Direccte Bretagne
 

siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 
 

 

Accueil > Informations générales > Actualité > Coronavirus : Mise en ligne d’une plateforme de mise en relation des (...)

Coronavirus : Mise en ligne d’une plateforme de mise en relation des fabricants et clients de gel hydro-alcoolique

| Publié le 7 avril 2020 | Dernière mise à jour le 8 avril 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

stopcovid19.fr

Pour contribuer à sécuriser l’approvisionnement en gel hydro-alcoolique et produits ou services sanitaires, le ministère de l’Économie et des Finances a soutenu la mise en place d’une plateforme en B2B permettant de mettre en relation les fabricants et les clients de gels hydro-alcooliques.

Cette plateforme, désormais opérationnelle, a été créée par la société MIRAKL, spécialisée dans ce type de prestation. A terme, la plateforme a vocation à proposer également la vente en ligne d’autres produits de santé.

 

  • Pour s’inscrire sur cette plateforme, les fournisseurs peuvent remplir le formulaire de contact (en bas à droite de la page d’accueil, rubrique « Nous contacter »).
  • Télécharger la plaquette de présentation | Avril 2020

Point de situation

Initialement conçue comme une place de marché permettant de mettre en relation les fabricants et les clients (professionnels de santé, entreprises) de gels et solutions hydro-alcooliques (GHA/SHA) et de contenants pour GHA/SHA, cette plateforme est désormais élargie à d’autres équipements de protection : masques (masques de protection à usage non sanitaire destinés à un usage professionnel, masques importés), et autres équipements de protection ou de désinfection.
Au 6 avril, elle a déjà permis la commande de plus de 307 000 litres de gels et solutions hydro-alcooliques, 1 260 000 masques de type chirurgicaux, FFP2 ou équivalents, et 130 000 masques alternatifs à usage professionnel non sanitaire. Elle comprend aujourd’hui 68 vendeurs enregistrés (tous matériels confondus) et 1636 clients.

--

->Articles du même thème :

 

 

 

 

 
GIF - 15.8 ko
 

 

 

 


 

 

 
 

 

Portail d’information des
petites entreprises en Bretagne

 



 

 
Liens
Ministère de l'Economie et des Finances
 
Ministère du Travail
 
L'Etat en Bretagne
 

orientation pour tous

--

Webmestre |