Direccte Bretagne
 

siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 
 

 

Accueil > Informations générales > Actualité > Coronavirus | Les mesures économiques de soutien pour faire face au (...)

Coronavirus | Les mesures économiques de soutien pour faire face au confinement

| Publié le 4 novembre 2020 | Dernière mise à jour le 25 novembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour ralentir plus efficacement l’épidémie de la COVID-19, le Gouvernement a mis en place un second confinement adapté, seul moyen de freiner fortement les effets de la seconde vague qui touche toute l’Europe.

Des mesures d’urgence économiques sont mobilisables par les chefs d"entreprises, les travailleurs indépendants et les autoentrepreneurs contraints de réduire ou arrêter leur activité.

L’État et la Région Bretagne ont produit un document qui recense les mesures de soutien aux entreprises. Vous y trouverez des informations relatives :

Par ailleurs, depuis le lundi 2 novembre, un numéro spécial d’information sur les mesures d’urgences pour les entreprises en difficulté est effectif : le 0806 000 245 (Appel non surtaxé, prix d’un appel local). Il est accessible du lundi au vendredi de 9 à 12 heures puis de 13 à 16 heures.

Ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les aides d’urgences mises en place : reports de charges ou d’impôts, prêts garantis par l’État, fonds de solidarité, activité partielle, etc. Ce service est assuré conjointement par la direction générale des finances publiques (DGFiP) et l’Urssaf.

Enfin, dans le cadre du plan de soutien au secteur touristique lancé mi-mai, un guichet unique numérique a été mis en place afin de simplifier et accélérer l’accès des entreprises des secteurs cafés, hôtels, restaurants, tourisme, événementiel, culture et sport aux dispositifs. Ce guichet numérique présente les différents dispositifs et oriente vers les plateformes et contacts permettant d’effectuer les démarches nécessaires.

Économie sociale et solidaire

Le secrétariat d’État en charge de l’économie sociale, solidaire et responsable a également produit un document regroupant les mesures en faveur de l’ESS ainsi que les points de contact et les informations utiles.

Commerçants

Toutes les mesures pour accompagner les commerçants sont disponibles ici.

--

->Articles du même thème :

 

Logo France relance

 

 

 

 

 

 
GIF - 15.8 ko
 

 

 

 


 

 

 
 

 

Portail d’information des
petites entreprises en Bretagne

 



 

 
Liens
Ministère de l'Economie et des Finances
 
Ministère du Travail
 
L'Etat en Bretagne
 

orientation pour tous

--

Webmestre |