Nos services en département
 
 
 

Consommation

Réflexes alimentaires : des choix pour l’assiette du jeune consommateur

De nos achats à notre assiette, ce guide souhaite vous aider à relever le défi d’une nourriture saine et équilibrée, soucieuse également de l’environnement, tout en maîtrisant son budget.

Consommation - 13 février 2017

Réflexes conso : les droits et devoirs du jeune consommateur

Pour éviter les mésaventures et arnaques en tous genres, mieux vaut être un consommateur averti et informé.
Ce guide a pour objectif d’aider les jeunes consommateurs à avoir les bons réflexes consommation.

Consommation - 13 février 2017

Opération interministérielle Vacances : Bilan 2015

Chaque été les services de l’Etat intensifient leurs contrôles et mobilisent les compétences des (...)
Consommation - 16 juin 2016

Qualité des fruits et légumes en Bretagne

Dans le cadre d’une obligation communautaire, la DGCCRF vérifie la conformité des fruits et (...)
Consommation - 31 mars 2016

Plus de 4500 consommateurs victimes d’un démarchage agressif réalisé par des opérateurs de téléphonie fixe

la DGCCRF appelle les consommateurs à la plus grande vigilance lors des démarchages téléphoniques de téléphonie fixe et les invite à consulter ses recommandations.

Consommation - 25 septembre 2015
-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics