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Concurrence et consommation

Dépannage à domicile : faites-vous dépanner, pas arnaquer

La DGCCRF a constaté depuis plusieurs années un accroissement des plaintes de consommateurs et certaines pratiques d’une gravité préoccupante : (...)

Appel à la vigilance des ERP sur le démarchage commercial pratiqué par certaines sociétés

La Direccte Bretagne met en garde les Etablissements recevant du public (ERP) sur le démarchage agressif pratiqué par certaines sociétés qui proposent leur "aide" pour établir un diagnostic accessibilité et pour l’élaboration du dossier Ad’AP.

Concurrence - 30 juin 2016

Chambres d’hôtes , les règles d’ouverture et d’exploitation

Chambres d’hôtes : Un document qui présente les conditions d’ouverture, les règles organisant cette activité ainsi que celles relatives à la sécurité et l’information du consommateur.

Consommation - 16 juin 2016

Opération interministérielle Vacances : Bilan 2015

Chaque été les services de l’Etat intensifient leurs contrôles et mobilisent les compétences des différentes administrations afin de permettre au (...)
Consommation - 15 juin 2016

Un guide pour accompagner les jeunes consommateurs

Pour éviter les mésaventures et arnaques en tous genres, mieux vaut être un consommateur averti et informé.
Ce guide a pour objectif d’aider les jeunes consommateurs à avoir les bons réflexes consommation.

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