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Autorisation de travail pour les ressortissants étrangers

| Publié le 2 juin 2013 | Dernière mise à jour le 16 mars 2015
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Lors de l’embauche d’une personne de nationalité étrangère, tout employeur, doit, outre les obligations applicables à l’occasion de toute embauche, vérifier que l’intéressé est en possession d’un titre de séjour en cours de validité l’autorisant à travailler en France comme salarié.

Lorsque le ressortissant étranger n’est pas en possession d’un tel titre, l’employeur doit effectuer une demande d’autorisation de travail auprès de la DIRECCTE. Cette demande d’autorisation de travail est établie et déposée par l’employeur. Le ressortissant étranger ne peut être, en aucun cas, l’interlocuteur de la DIRECCTE lors de l’examen de la demande.

Cette procédure s’applique aux ressortissants d’un Etat non membre de l’Union Européenne. Elle est précisée dans la notice ci-dessous.

Immigration Professionnelle et procédure d’autorisation du travail

Documents à télécharger :

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