siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 

Nos services en département
 

 
 
 
Accueil > Informations générales > Appels à projets > Appel à projets "Partenariat régional d’innovation en Bretagne"

Appel à projets "Partenariat régional d’innovation en Bretagne"

| Publié le 7 novembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’Etat et les Régions ont décidé d’investir pour le développement de l’innovation, notamment non-technologique. Dans une logique de partenariat et d’expérimentation, le Premier ministre a annoncé la mise en place de partenariats avec les Régions dans le cadre des investissements d’avenir pilotés par le Commissariat Général à l’Investissement (CGI) qui impliquent un cofinancement et une codécision de l’Etat et de la Région sur des projets présentés par des PME.

Cette expérimentation prévoit d’investir 10 millions d’euros financés à parité entre Etat (via le Programme des Investissements d’Avenir) et Région et placés sous la gestion administrative et financière de Bpifrance.
- Ce partenariat se traduira par un premier appel à projets ouvert et permanent jusqu’à épuisement des crédits sur une durée maximale de 14 mois à l’attention des PME du territoire régional.

Afin de sélectionner les meilleurs projets répondant aux objectifs de l’action, un appel à projets régional est lancé sur les domaines stratégiques retenus par la région Bretagne. Ceci permettra de faire bénéficier les entreprises du territoire d’un soutien financier pour la concrétisation de leurs projets d’innovation à des stades de faisabilité, de R&D, de développement expérimental et d’industrialisation de nouveaux produits, services et procédés.

L’appel à projets « Partenariat régional d’innovation en Bretagne – PIA » est ouvert
jusqu’à épuisement des crédits
du 7 novembre 2016 au 31 décembre 2017

Documents à télécharger :

-- --

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics