siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 
 

Accueil > Informations générales > Appels à projets > Appel à projets pour la formation des salariés de l’insertion par l’activité (...)

Appel à projets pour la formation des salariés de l’insertion par l’activité économique en Bretagne

| Publié le 5 juillet 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’insertion par l’activité économique (IAE) a été identifiée comme un secteur prioritaire du plan d’investissement dans les compétences (PIC).

Parce qu’elle bénéficie spécifiquement aux personnes les plus éloignées de l’emploi et que l’accès à la formation y demeure insuffisant, selon un constat partagé de manière récurrente entre les acteurs de l’emploi, l’insertion par l’activité économique (IAE) a été identifiée comme un secteur prioritaire du plan d’investissement dans les compétences (PIC).

Eu égard aux objectifs poursuivis par les structures de l’insertion par l’activité économique, la mobilisation de la formation professionnelle constitue un maillon essentiel du parcours d’insertion du salarié qui doit lui permettre d’acquérir des compétences, y compris des compétences de base, d’accéder à une certification, complète ou partielle, et de consolider des compétences transférables acquises en situation de travail.

Le présent appel à projets a pour objet de confier à un ou plusieurs titulaires, la coordination et l’ingénierie liées à la mise en œuvre de l’accord cadre PIC IAE en Bretagne. L’action du ou des titulaires devra favoriser l’effet levier sur l’accès à la formation des salariés en insertion que doit induire l’accord cadre et la mise en place de parcours qualitatif de montée en compétences de ces salariés.

Modalités

La proposition sera accompagnée d’une demande de subvention effectuée à l’aide de l’imprimé COSA : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271

L’appel à projets est ouvert à compter du 5 juillet 2019 jusqu’au 30 août 2019.

La réponse à l’appel à projets sera transmise à la DIRECCTE :

--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

 
GIF - 15.8 ko
 
 

 

 


Les mouvements de blocage liés aux gilets jaunes impactent votre entreprise ?

Contactez la Direccte.


 

Portail d’information des
petites entreprises en Bretagne

 

 

 
 

 

 
Liens
Ministère de l'Economie et des Finances
 
Ministère du Travail
 
L'Etat en Bretagne
 

orientation pour tous

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics