siège direccte Bretagne
Unité régionale : Immeuble le Newton
3 bis avenue Belle Fontaine - Cesson-Sévigné

 
+ services en département
 

 
 
 
 
 

 

Accueil > Entreprises, emploi, économie > Information stratégique et sécurité économiques > 3e édition du colloque SecNumeco en Bretagne pour la sensibilisation, (...)

3e édition du colloque SecNumeco en Bretagne pour la sensibilisation, l’éducation et la formation à la sécurité économique et numérique

| Publié le 21 juin 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l’honneur, les 19 et 20 septembre 2019 à Saint-Brieuc et à Ploufragan.

Ces deux journées seront coorganisées par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) et le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) avec le soutien du département des Côtes d’Armor et de la Chambre de commerce et d’industrie Innovation de Bretagne (CCI Innovation Bretagne).

La troisième édition bretonne du colloque SecNumeco, sera entièrement consacrée à l’acculturation, au travers de retours et de partages d’expériences.

De la sensibilisation à l’éducation en passant par la formation – initiale comme continue – pour les élèves, étudiants, professeurs, chercheurs, dirigeants d’entreprises ou élus, la sécurité tant économique que numérique est l’affaire de tous.

Toutes les organisations sont aujourd’hui confrontées à de la malveillance numérique et/ou économique avec la remise en question de leur résilience sur la durée.

En effet, chacune des parties prenantes à un rôle à jouer pour protéger et défendre son environnement des ingérences tant numériques qu’économiques. Pour cela, la prise en compte de la sensibilisation, et de la formation de tous les acteurs impliqués est nécessaire pour une acculturation à la sécurité numérique. Aussi, les différences de cultures et de contextes professionnels doivent être prises en compte.

Le colloque sera précédé par un « Before », le 19 septembre 2019, ouvert aux étudiants et au public, pour permettre de sensibiliser plus largement les concitoyens aux enjeux de sécurité numérique et économique.

Enfin, le colloque SecNumeco, réservé aux professionnels, donnera la parole le 20 septembre 2019 aux spécialistes et experts du domaine : services de l’État, collectivités territoriales, universitaires et entrepreneurs. Un serious game se déroulera en parallèle d’une journée riche en échanges et en enseignements.

Informations pratiques

Programme

Lieux et horaires

Jeudi 19 septembre 2019 de 18h30 à 21h00

Cité des Métiers des Côtes d’Armor

Espace Sciences et Métiers, Technopole Saint-Brieuc Armor

6 Rue Camille Guérin - 22440 Ploufragan

 

Vendredi 20 septembre 2019 de 09h00 à 17h00

Conseil Départemental des Côtes d’Armor

9 place du Général de Gaulle - 22000 Saint-Brieuc

Inscriptions

Le Before 19 septembre 2019 : https://before-secnumeco.eventbrite.fr
Le colloque 20 septembre 2019 : https://secnumeco.eventbrite.fr

En savoir plus :
--

->Articles du même thème :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Légifrance | Mentions légales | Services Publics